Horaires

Du lundi au Mercredi, Vendredi

De 9 à 12h et de 14h à 19h

Samedi 14h à 19h

Séverine Mas

Informations

DIETETICIENNE - NUTRITIONNISTE

Espace Symbiose

21 rue des acacias

35470 BAIN-DE-BRETAGNE

Mon parcours

Mes problèmes de poids

J’ai toujours eu des fluctuations de poids, surtout depuis l’adolescence. J’ai été suivie par plusieurs médecins et de diététiciennes-nutritionnistes. 
J’ai suivi de nombreux régimes à la mode. Pourtant à chaque fois, après quelques kilos perdus, le même découragement, l’incompréhension et surtout les critiques reçues ne m’ont jamais permis d’aller plus loin que les 10 ou 20 premiers kilos perdus. 
Puis de déceptions professionnelles en déceptions amoureuses, tous ces kilos durement perdus sont revenus et se sont multipliés


Je ne me voyais pas vraiment, et tout s’enchaîne, la machine s’emballe un petit peu plus chaque jour. En revanche, les remarques assassines restent mais je n’entends pas, je refuse de voir, de me voir, je fuis. Jusqu’au jour où la dure réalité se rappelle à moi, et là ce n’est plus un « petit » surpoids. 

 

Le premier déclic

Je ne dois ma prise de conscience qu’à une unique rencontre avec un inconnu, dont la bonté et la générosité m’ont permis de prendre conscience que je n’avais plus d’emprise sur ma vie personnelle, sur les problèmes de santé qui s'enchaînent, ni même sur ma vie professionnelle dans laquelle je m’investissais à fond.


Un burn-out professionnel, en prime, j’ai, alors, décidé de me reprendre en main. 
Je suis retournée consultée des diététiciennes. Mais chaque fois, ça n’accrochait pas. Entre l’absence d’écoute et le jugement à rallonge, je n’arrivai pas à trouver « ma perle rare ». 
Je suis allée à un dernier rendez-vous. Et cette entrevue viendra y planter la petite graine d’un grand changement. Pour cette praticienne, ma seule alternative était la chirurgie bariatrique. A l’époque, je n’étais pas prête, l’idée même me terrorisait

N° ADELI : 359504610

N° SIRET : 910 171 529 00019

La repise des études

Le temps passant, je me suis dit que je devais d’abord comprendre la chimie des aliments, comprendre pourquoi tel aliment est bénéfique et pourquoi pas un autre et comprendre où je me trompais.


J’ai donc décidé de reprendre mes études après 10 ans à bâtir ma carrière et cela malgré un poste de cadre à responsabilités avec un salaire satisfaisant.
C’était un risque de tout lâcher et pourtant aujourd’hui je ne regrette pas puisque je suis diplômée d'un BTS Diététique depuis 2021.

 

L'étape de la chirurgie

A la fin de mon BTS et toute cette introspection faite en parallèle, j’ai accepté de réaliser la chirurgie que je me refusais depuis 6 ans. J’ai donc sauté le pas après l’obtention de mon diplôme. 
Après une aventure de 9 mois à jongler avec les différentes consultations, j’ai été opérée d’une SADI-SLEEVE. Les 3 premiers mois ont été une sacré galère ;: vomissements, dumpling syndrome, fatigue, maîtrise du coup de fourchette, …

Je commence enfin à voir le bout du post-opération. D’accord, chaque jour est une perpétuelle réadaptation de mes ressentis, mais les premiers résultats me rendent heureuse..

 

Mon accompagnement et ma philosophie

Et maintenant c’est par le biais de mes connaissances et mes compétences de Diététicienne-Nutritionniste mais aussi au travers de mon vécu personnel que je souhaite vous accompagner dans vos objectifs, sans jugement et avec bienveillance


Ensemble et à votre rythme, nous poserons les fondations de votre route vers une alimentation plus équilibrée, sereine qui vous prendra en compte ainsi que votre environnement.

Outil gratuit et accessible à tous

Commencer
Créez votre site avec