Pour débuter, 1 séance par semaine ou tous les 15 jours est souvent conseillé ; on peut espacer avec le temps selon vos besoins.
Paiement via virement et carte bancaire. Vous recevrez une facture pour votre dossier.
Il est possible de reporter une séance jusqu’à 48h avant sans frais. 48h pour des raisons d'organisation et de logistique.
Les séances diététiques durent généralement 45 min à 1h. La sophrologie peut être un peu plus courte ou plus longue selon le format.
Oui, via visioconférence. Horaire à convenir selon les fuseaux horaires.
C'est tout le coeur du métier de diététicien, comprendre les recommandations, les retranscrire et les transmettre à toute personne qui a un intérêt pour comprendre son alimentation, l'améliorer, la faire évoluer.
La différence est assez subtile. Le diététicien est un professionnel de santé formé à prendre en charge l'alimentation d'une personne tout en intégrant ses problématiques de vie, de pathologies si existantes. Son diplôme est reconnu par l'Etat et enregistré et le seul qui peut fournir des plans alimentaires. Un nutritionniste a reçu une éducation différente, il ne peut pas fournir de plans alimentaires, peut conseiller. A noter que le médecin nutritionniste a fait son doctorat et a une expertise en nutrition et spécialement en micronutrition, il est remboursé par la sécurité sociale puisqu'il est médecin.
C'est un domaine aussi vaste qu'il est riche et intéressant. Il ne s'agit pas que "du bien manger" mais de comment rendre des contraintes alimentaires faciles à appréhender au quotidien sans en perdre son latin et le plaisir de manger et vivre. Mais ça c'est ma définition, et c'est aussi toute la science qui se cache derrière; physiologie du corps humain, sciences des aliments et combiner les deux, comprendre et tester pourquoi des choix ça coince. Honnêtement tout aussi passionnant que c'est complexe.
Oui et non. Ce qu'il faut déjà comprendre, c'est qu'un régime quelque qu'il soit ne tiendra jamais dans la durée, et vous fera reprendre parfois prendre plus de poids que le poids perdu. Ensuite, une diététicienne vous aide plutôt à y voir clair sur vos comportements alimentaires et à vous aligner sur vos aspirations, à vous proposez des solutions. Et enfin tout dépend aussi de vous et votre implication.
Pourquoi vous venez, qui vous envoie. Si c'est votre médecin, ça nous aide à réaliser une prise en charge globale et à construire un suivi avec lui. Nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous accompagner sur votre propre chemin. Pas besoin de nous cacher des choses ; les grignotages, les moments difficiles, nous savons, c'est en étant honnête avec nous que vous l'êtes avec vous et que vous avancez vers vos objectifs. Et on ne vous jugera pas sur ça.
Chaque corps est unique. En général, on commence avec 3 à 5 séances de suivi rapprochés, puis on ajuste selon vos progrès et besoins.
Non. Je n’impose pas de normes ni de “régimes”. Je préfère co-construire avec vous un plan réaliste, en respectant vos goûts et contraintes.
Non, les consultations libérales ne sont pas couvertes par la sécurité sociale en France. Certaines mutuelles peuvent rembourser une partie – je peux vous fournir une facture.
Vous pouvez choisir entre séance en visioconférence ou en cabinet, selon ce qui vous convient le mieux.
La sophrologie permet de travailler sur la gestion du stress, l’ancrage, le relâchement, et favorise une meilleure relation corps‑esprit. Elle peut même venir compléter l’accompagnement nutritionnel en apportant de l’écoute intérieure.
Oui, c’est l’un des usages majeurs de la sophrologie. Elle aide à mieux réguler les émotions, apaiser le mental, et retrouver une base stable.
Lundi au Vendredi 📹 🏠: 9h - 12h et 14h - 19h
Samedi 📹 : 9h - 12h30
2 Bis Square Gisèle Halimi
35170 BRUZ